Certaines diraient qu’il ne suffit que de quelques gouttes pour mettre un parfum comme le parfum d'exception par exemple. D’autres disent qu’il faut en vaporiser généreusement pour que le parfum se sente bien. Mais qu’est-ce qui est vrai ? Y a-t-il une manière correcte de mettre son parfum ? Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter et en faire profiter à tous ceux qui sont autour de vous à cause d’une mauvaise application. Comment en mettre alors convenablement ?
Vaporiser à une distance raisonnable et sur les points spécifiques
Pour pouvoir profiter au maximum de la senteur de son parfum, il faut cibler des zones précises. Ce sont les points de pulsation. Ils ont été choisis en raison de la forte intensité de la température corporelle qui y règne. En effet, la température élevée fait perdurer la senteur durant toute la journée. Il s’agit de la nuque, du décolleté…etc. Mais les zones à privilégier sont surtout le creux des poignets et derrière les oreilles. Lorsque vous mettez votre parfum, conservez toujours une distance de 10 à 20 centimètres entre le récipient et votre peau. Quant à la vaporisation, elle se fait en une seule fois.
Avez-vous déjà entendu parler du célèbre nuage de parfum ?
Le parfum s’applique généralement contre la peau. Mais certains experts conseillent de ne pas mettre le parfum en contact avec l’épiderme. Afin que les arômes se manifestent et que les différentes senteurs éclatent, il faut bien doser et adopté la bonne attitude. Si vous forcez sur le parfum, vous ne serez peut-être plus capable d’en recevoir les nuances. Une simple pression, sous forme de nuage suffit. Traversez ainsi le nuage pour pouvoir être imprégné par le parfum.
Les gestes à éviter
Beaucoup optent pour une vaporisation sur leur vêtement que sur leur peau. Or, des tissus tels que le polyester ou la viscose, changent parfois l’odeur du parfum. Le coton, la laine et le cachemire sont plus adaptés à cet usage. Il arrive aussi que le parfum laisse une trace sur le vêtement. Certains tissus délicats comme la soie peuvent en être victime. Veillez aussi à ce que le parfum ne soit pas en contact avec les zones où la sueur y est abondante. Pour finir, ne frottez, en aucun cas, votre parfum sur votre peau. Cela peut vite atténuer son effet.